Etablissement primaire et secondaire Cugy et Environs

Médiateur

Le service de médiation est à disposition des élèves qui rencontrent des problèmes et souhaitent en parler.
Mme Séverine Weibel
M. Léonard Desponds
M. Raphaël Hugentobler

Infirmière scolaire
Caroline Chablaix
Collège de la Combe 5
1053 Cugy
Tél : 021 340 75 10
Mobile: 079 159 07 39
Email: Caroline [dot] Chablaix [at] avasad [dot] ch
Délégué.e PSPS

Le.la délégué.e PSPS propose des activités en lien avec la santé.

Médecin scolaire
Dr. Lionel Gehriger
Chemin de Budron D1
1052 Le Mont-sur-Lausanne
PPLS

Service PPLS

Les Psychologues, Psychomotriciennes et Logopédistes en milieu Scolaire (PPLS) apportent une aide à l’enfant scolarisé et sa famille en collaboration avec les enseignants. Les prestations ont lieu au Mont-sur-Lausanne (Chemin du Hameau 4).

1er contact par les parents, pour une demande de consultation : 021 557 86 60

Description des professions PPLS

PEMS CRENOL (Pôle éducatif en milieu scolaire)

Karen Cochand Educatrice en milieu scolaire ESS

Contact

A la demande de la direction de l’établissement scolaire, la mission du PEMS est d’accompagner les enfants-élèves qui rencontrent des difficultés d’ordre affectif, relationnel, social ou familial qui les empêchent d’évoluer positivement dans leur parcours scolaire. La prestation vise à favoriser le bien-être, la sécurité et la réussite scolaire de l’enfant-élève.

Le PEMS offre un soutien et des interventions dans le cadre scolaire et/ou familial. Il cherche à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque situation.

Les éducateurs en milieu scolaire travaillent en étroite collaboration avec tous les acteurs de l’école et fonctionnent selon le rythme scolaire.